Le football club de Valence s’est exprimé publiquement sur l’affaire Vinicius Junior et a annoncé de grandes sanctions.
L’affaire Vinicius Junior est la Une de l’actualité footballistique en ce moment. Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid a subi des insultes racistes lors du match qui opposait les hommes de Carlo Ancelotti à Valence.
Au terme de ce match, si plusieurs voix continuent de se lever, ça et là, pour dénoncer cette attitude, le club de Valence a bien voulu s’exprimer sur cette situation via un communiqué lâché sur les réseaux sociaux.
« Le Valencia CF, dans son engagement permanent contre le racisme et la violence sous toutes ses formes, communique que la police a identifié un fan qui a proféré des gestes racistes à Vinícius Jr lors du match de la 35e journée contre le Real Madrid joué au Camp de Mestalla et travaille de manière coordonnée pour confirmer l’identité des autres personnes potentiellement impliquées.
Dès le moment des événements, tous les enregistrements disponibles sont analysés, travaillant avec la plus grande rapidité pour clarifier ce qui s’est passé afin d’agir rapidement et de manière décisive. Le Valencia CF a déjà ouvert un dossier disciplinaire, appliquera la sévérité maximale contre les supporters impliqués dans leur expulsion du stade à vie et collabore avec la police et les autorités compétentes pour clarifier ce qui s’est passé. Le Club condamne fermement ce type de comportement, qui n’a pas sa place dans le football et la société et ne correspond pas aux valeurs du Valencia CF et de ses supporters. »
A-t-on pu lire sur le dit communiqué.