Le père de Heung-min Son a fait une récente sortie très fracassante concernant l’avenir de son fils, il milite pour un départ de ce dernier de Tottenham.
Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle avec les Spurs de Tottenham, Heung-min Son n’a cependant pas été nommé par les meilleurs joueurs du championnat, pis, il ne figure même pas dans l’équipe type de la Premier League.
Une réalité qui démontre à quel point le joueur sud-coréen est sous-estimé et sous-côté lui qui, rappelons-le, a fini co-meilleur buteur de royaume sans le moindre penaltie inscrit.
Face à ce constat qui devient de plus en plus criard, le père du joueur est monté au créneau pour dénoncer les injustices dont est victime son fils. Mieux, il estime que ce dernier aurait plus de valeur aux yeux des observateurs s’il évoluait dans un club beaucoup plus prestigieux.
Il doit travailler plus dur et faire plus de progrès. S’il est satisfait de ce qu’il a accompli maintenant, la crise est en route. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au mieux de sa forme, tu ne trouves pas ? Au lieu d’être heureux de rester là où il est, je veux toujours qu’il soit 10% meilleur (…) Il a marqué beaucoup de buts cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il fera la même chose l’année prochaine. Seuls ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficultés. Il doit tout affronter avec un esprit prudent et ne peut pas se permettre d’être trop fier.
A ainsi avancé le père du joueur, de prime abord, dans tes propos relayés par le ‘ Daily Mail ‘.
Ensuite, il a clairement ouvert la porte à un départ.
Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est alors qu’il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l’ai déjà dit, il doit faire 10% de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif.
Des déclarations qui mettent la pression à son fils mais également à Tottenham, qui va devoir se préparer à un nouvel été animé. Les étés se suivent et se ressemblent pour les Spurs…