Hier, le FC Barcelone a éliminé Osasuna en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Après la rencontre, les joueurs et le coach d’Osasuna ont vivement critiqué les décisions arbitrales, arguant qu’elles ont grandement influencé le résultat du match.
Muet jusqu’à l’heure de jeu, le FC Barcelone a finalement percé la défense d’Osasuna avec un but de Robert Lewandowski. Cependant, sur l’action menant au but, un duel entre Christensen et un adversaire suscite la controverse. Alors que certains estiment que la charge du défenseur danois était légère, pour Osasuna, il y avait clairement faute. Pour preuve, le défenseur d’Osasuna David Garcia très remonté a déclaré après la rencontre : «Vous l’avez tous vu. Le nombre de fautes sifflées en première mi-temps ont toutes été sifflées en faveur du Barça. C’est très évident, une faute très claire pour moi. C’est très évident pour moi, mais par hasard ou pas, c’est toujours pour les mêmes personnes. Et je ne veux pas être populiste avec ça, mais…Ça me dérange pour tout, pour tous les supporters qui sont venus ici, pour ceux qui n’ont pas pu venir et pour tout le groupe. Ça me met en colère contre tout le monde. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, nous n’avons concédé aucune occasion, nous en avons eu deux très claires. Dans l’ensemble, nous méritons mieux, mais cela n’a pas été le cas».
Ces propos ont été corroborés par son entraîneur Jagoba Arrasate, affirmant que l’arbitre a été influencé par la renommée du Barça. « Nous nous sentons désavantagés car les critères ont été très différents tout au long du match. Nous avons été témoins d’une faute très claire et cela a été décisif », a-t-il avoué en conférence de presse.
En réponse, le coach catalan Xavi Hernandez a qualifié les critiques d’injustes, soulignant qu’après avoir vu la rediffusion, la faute d’Andreas Christensen n’était pas évidente. Il a également noté que l’arbitre aurait pu expulser un joueur pour une faute sur Raphinha. Pensez-vous qu’il y avait bel et bien faute sur cette action ou pas ?