Le FC Barcelone a triomphé ce soir 2-0 face à Osasuna, se qualifiant ainsi pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Tout comme l’année dernière, la finale opposera les Blaugrana au Real Madrid, ce dernier ayant obtenu une qualification spectaculaire hier contre son rival éternel, l’Atletico Madrid.
Bien que la première mi-temps ait manqué d’occasions de but, les Blaugrana se sont montrés beaucoup plus incisifs lors du second acte. Une récupération haute de Christensen dans la moitié du terrain adverse a été suivie d’une superbe passe de Gundogan qui a propulsé Robert Lewandowski en position favorable, le polonais n’ayant eu aucun mal à battre le portier adverse.
Malgré les velléités offensives d’Osasuna, la défense catalane est restée sereine, avec des interventions notables du défenseur uruguayen R. Aurojo. En fin de match, une action individuelle impressionnante de Joao Félix a ouvert la voie au succès, Lamine Yamal assurant la victoire d’une superbe frappe enveloppée dans le petit filet, laissant le gardien sans aucune chance.
Le FC Barcelone défendra son titre dimanche prochain contre le Real Madrid dans un duel déjà prometteur et électrique. L’anticipation de cette rencontre est palpable.