En Série A, Naples, déjà sacré champion, a battu l’Inter Milan 3-1 au stade Diego Armando Maradona tandis que le Milan AC et la Lazio ont chacun réussi à prendre 3 points précieux dans la course à la Ligue des Champions.
C’était le choc de cette 36e journée de Série A. Le Naples de Luciano Spaletti recevait l’Inter Milan de Simone Inzaghi dans un stade Diego Armando Maradona en ébullition. Réduits à 10 après l’expulsion de Roberto Gagliardini à la 41e minute de jeu, les interistes se sont inclinés 3-1 face au nouveau champion d’Italie. Romelu Lukaku avait pourtant répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa en seconde période mais les Nerazzurri ont craqué dans les 5 dernières minutes en encaissant 2 autres buts par l’intermédiaire de Giovanni Di Lorenzo et Gianluca Gaetano. Avec cette défaite, l’Inter Milan fait une mauvaise opération dans la bataille de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Car, dans le même temps, l’Ac Milan a étrillé la Sampdoria à San Siro 5-1 grâce notamment à un triplé de l’éternel Olivier Giroud. La Lazio de Rome, quant à elle, s’est imposée sur le plus petit des scores 1-0 face à l’Udinese grâce à un but de son serial buteur Ciro Immobile.
Au classement de la Série A, la Lazio 3e compte 68 points juste devant l’Inter Milan 4e qui a 66 points à son actif. Le Milan AC reste aux aguets à la 5e place avec 66 points en attendant les matches de deux autres rivaux dans quelques heures à savoir la Juventus Turin et l’As Roma. À l’image de la Bundesliga, la fin de saison en Série A est vraiment passionnante.