L’ancien capitaine du Fc Barcelone, Carles Puyol s’est prononcé sur le classico à venir entre le Fc Barcelone et le Real Madrid, à quelques jours de ce match, en s’attardant sur son ex coéquipier, Gérard Piqué.
C’est un rendez-vous très attendu dans l’univers footballistique européen. Le classico entre le Real Madrid et le Fc Barcelone est, sans doute aucun, l’une des plus belles affiches des clubs de football au monde.
Ainsi, si le premier affrontement entre ces deux équipes approche, à grands pas, Carles Puyol, l’ancien défenseur du Fc Barcelone a bien voulu se prononcer sur cette affiche de rêve. Le faisant, il est revenu la relation qu’il avait avec son ancien compair de défense, Gérard Piqué, toujours en activité contrairement à lui.
La connexion avec Gerard a été très rapide. D’abord, nous avons eu une complicité en dehors des terrains et ensuite c’était très facile de jouer à ses côtés. C’est un joueur avec une qualité énorme. Il connaissait très bien le jeu de Barcelone malgré qu’il soit passé par d’autres équipes avant. Il avait été formé à la Masia alors qu’il connaissait parfaitement le système. Un très grand joueur, insiste l’ancien capitaine blaugrana. Pour moi, l’un des plus grands centraux de l’histoire. J’ai de très bons souvenirs avec lui », a-t-il ajouté, avant de se remémorer ses meilleures années au Camp Nou, avec notamment la génération dorée (Xavi, Iniesta, Busquets…).
Tels ont été les propos tenus par Carles Puyol, en parlant de Gérard Piqué. Poursuivant son propos, le champion du monde 2010 est revenu sur son plus beau souvenir dans les classicos qu’il a disputé en énumérant celui de 2009 au Santiago Bernabeu.
Si je devais choisir un Clásico, je choisirais le 2-6 au Santiago Bernabéu, en 2009, à cause du match, du résultat et de l’importance de devenir pratiquement champion d’Espagne. Et j’ai marqué le deuxième but du Barça. Marquer des buts pour moi était extraordinaire, je n’en marquais pas beaucoup. Et pouvoir marquer dans un Clasico est toujours spécial. J’ai marqué à un moment compliqué parce qu’ils avaient pris l’avantage et prendre l’avantage, avec le 1-2, vous donne toujours la tranquillité d’esprit.