L’ancien international footballeur, Patrice Evra a fait de graves aveux sur son adolescence lors d’un entretien accordé à The Times lié à la parution de sa nouvelle autobiographie: << I love this game. >>
L’ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra a fait des aveux très fracassants qui, sans doute aucun, feront couler beaucoup d’encre et de salive en France et dans l’univers footballistique.
En réalité, alors qu’il accordait un entretien à The Times en rapport avec la parution de sa nouvelle autobiographie, Patrice Evra a révélé certains événements de sa vie d’adolescent assez incroyables.
En effet, Patrice Evra a avoué qu’il avait été abusé sexuellement par un de ses anciens professeurs, naguère, pendant qu’il était encore élève et adolescent.
Je dois encore le dire à quelques-uns de mes frères et sœurs et à quelques amis proches. (…) Je ne veux pas que les gens aient pitié. C’est une situation difficile. Une mère ne s’attend pas à entendre cela de son propre enfant. Elle sentait que quelque chose n’allait pas et m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas dormir dans la maison du professeur. Ce n’est que maintenant que j’ai 40 ans que je lui ai dit. Ce fut un grand choc pour elle. Beaucoup de colère. Elle a dit qu’elle était désolée.
A ainsi avoué, dans la tristesse Patrice Evra. Dans la foulée, il donna quelques détails supplémentaires de cette affaire.
Le professeur principal, croyant que j’étais endormi, mettait les mains sous mon dessus de lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal et j’ai essayé de le repousser et de le frapper. J’étais costaud mais j’avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j’avais peur de lui. Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité. (…) La dernière nuit chez cet homme, alors qu’il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche.
Néanmoins notons que cette expérience difficile et cauchemardesque n’a pas empêché Patrice Evra de réaliser une superbe carrière de footballeur professionnel, comme pour démontrer le formidable état d’esprit de ce joueur qui aura marqué son époque.