L’entraîneur de Villarreal, Unai Emery, s’est exprimé sur l’intérêt que lui porte Newcastle. Pour le moins qu’on puisse dire, ce dernier a totalement refroidi les ardeurs des dirigeants des Magpies.
En difficulté en Premier League, en ce moment, Newcastle a pour objectif premier de se maintenir dans l’élite du football anglais afin de mieux peaufiner son renouveau.
Pour rappel, Newcastle a été racheté dernièrement par un riche homme d’affaires Saoudien faisant de ce club, à l’heure actuelle, l’une des plus grandes puissances financières dans l’univers du ballon rond.
Cela dit, avant de, vraisemblablement, tout casser lors des mercato à venir, les dirigeants du club anglais ont pisté Unai Emery afin de faire de lui l’entraîneur de l’équipe première. Ils souhaitent ainsi que celui-ci puisse garantir le maintien de Newcastle en Premier League dans une saison déjà très mal embarquée pour les Magpies.
Néanmoins, Unai Emery semble ne pas être très intéressé par l’offre de Newcastle et l’a clairement fait savoir publiquement, soit en conférence de presse.
J’ai décidé de rester ici. Villarreal est ma maison et je fais confiance à 100% à ce projet. Je suis fier de l’intérêt du club [Newcastle] mais je suis super heureux de ce club, de la famille Roig, des fans et des joueurs. A bientôt dans notre stade.” a-t-il lâché dans la zone mixte.
Il s’agit ainsi d’un enième refus d’un coach vis-à-vis des offres de Newcastle. Pour rappel, selon la presse anglaise, Zinedine Zidane, Frank Lampard ou encore Antonio Conté ont, eux aussi, décliné l’offre de prendre la direction de Saint James Park. Il est donc clair que malgré son rachat par Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, Newcastle n’a pas encore tous les atouts pour attirer les grands noms comme le souhaitent ses nouveaux dirigeants.
Actuellement le club est dirigé par Graeme Jones qui assure l’intérim depuis le depart, par consentement mutuel le 20 octobre dernier, de Steve Bruce.
À ce jour Newcastle est dans la zone rouge en Premier League, les Toon Army sont 19ème avec seulement 4 points après 10 journées.