Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a abordé l’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain. Malgré les rumeurs l’envoyant au Real Madrid, Al-Khelaïfi a affirmé son désir de voir le prodige français rester au sein du club parisien.
Dans ses récentes déclarations à RMC Sport, Al-Khelaïfi a tenu, de prime abord, des propos panégyriques vis-à-vis de Kylian Mbappé en ces termes : « Nous avons une superbe relation, c’est le meilleur joueur du monde. Je ne vais pas cacher que je veux le garder. Je suis confiant, car le meilleur endroit pour lui est Paris, comme joueur français, comme capitaine de l’équipe nationale, vice-capitaine du PSG, en étant là depuis sept ans. »
Par ailleurs, le président du PSG a souligné l’ambition de Mbappé de réaliser de grandes choses avec Paris, mettant en avant les atouts du club : « Nous avons tout ce qu’il faut : un entraîneur fantastique qui l’adore et que lui adore, le meilleur centre d’entraînement du monde, une belle équipe. Il a tout. »
Concernant leur prétendu accord, Al-Khelaïfi a exprimé sa confiance en Mbappé et en leur relation, soulignant qu’il ne s’agit pas simplement d’une question financière mais d’une compréhension entre le joueur, le président du club et les responsables sportifs. « Kylian, c’est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l’a dit après le Trophée des champions, il a un accord avec moi. Je ne veux pas parler d’argent et dire combien vaut l’accord. On a un ‘gentleman agreement’, notre accord ce n’est pas une question d’argent. C’est entre un joueur et le président du club, le directeur sportif et le coach. C’est plus ça qu’un accord signé. »
Pour le moins qu’on puisse dire, cette affirmation laisse entrevoir un optimisme quant à une possible prolongation de l’attaquant français au sein du Paris Saint-Germain. Toutefois, l’avenir nous en dira plus sur cette histoire qui semble loin d’avoir livré son verdict pour l’heure.