Manchester City a remporté la victoire contre Newcastle United lors de la 21e journée de la Premier League, disputée à Saint James Park.
Triple champion en titre de la Premier League, l’équipe dirigée par Pep Guardiola aspire à décrocher un quatrième titre consécutif. Malgré un début de saison mitigé, les joueurs de Guardiola sont déterminés à accumuler le plus de points possible au cours de cette seconde moitié de saison pour atteindre leur objectif.
Hier, lors de leur déplacement dans la forteresse de Newcastle, les Sky Blues ont évité le piège en s’imposant sur le fil, grâce à un but du prodige norvégien Oscar Bobb. Bernardo Silva avait ouvert le score plus tôt dans le match pour les visiteurs, mais un retournement de situation exceptionnel de Newcastle, avec des buts d’Alexander Isak et Anthony Gordon aux 35e et 37e minutes, avait brièvement inversé la tendance.
En seconde période, le génie belge Kevin De Bruyne, tout juste entré en jeu, a égalisé à la 74e minute pour Manchester City. Dans les ultimes minutes du match, De Bruyne a délivré une passe exceptionnelle à Oscar Bobb, qui avec un sang-froid remarquable, a crucifié le gardien adverse. Cette victoire permet à Manchester City de mettre la pression sur ses concurrents directs pour le titre.
Du côté de Newcastle, la mauvaise passe se poursuit avec une quatrième défaite consécutive, accentuant les défis auxquels l’équipe est confrontée.