En dépit de la superbe victoire de Manchester City sur le Real Madrid hier, 4-0, à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, une scène assez électrique s’est produite entre Pep Guardiola et Kevin De Bruyne au cours du match.
Ce n’est un secret de polichinelle pour personne. Entre Pep Guardiola et Kevin De Bruyne, il existe ‘ un amour fou ‘. Les deux hommes s’apprécient mutuellement et forment un véritable duo de légende qui domine la Premier League depuis plusieurs année. Le belge se présente d’ailleurs comme le maître à jouer du tacticien catalan et réalise des des prestations exceptionnelles sous les ordres de son coach.
Sauf que hier, lors du match qui opposait les Sky Blues de Manchester City au Real Madrid, Pep Guardiola et Kevin De Bruyne ont eu une grosse embrouille sur une action. En effet, après une perte de balle du Diable Rouge, le technicien espagnol a interpellé son joueur ‘ Passe la balle ! ‘, a ainsi lancé avec véhémence l’ancien coach du Bayern à « KDB », qui lui a rétorqué aussitôt avec autorité ‘ Tais-toi ! Tais-toi ! ‘. Une scène qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de certains journalistes et qui a été au cœur de certains débats. Réputés tous les deux pour avoir des caractères forts, les deux hommes ont tout de même eu une chaleureuse accolade après la rencontre.
Tout porte à croire que cette embrouille n’aura aucune influence sur la belle relation que ces derniers entretiennent, eux qui auront à cœur d’aller chercher un triplé historique : Premier League, Fa Cup, Ligue des Champions.