Le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho candidat au ballon d’or 2021 à, au cours d’un entretien accordé au Telegraph, affirmé qu’il croit fermement en ses chances de remporter ce prestigieux titre individuel.
La course au ballon d’or 2021 poursuit son cours et semble n’avoir jamais été aussi ouverte.
Ainsi, alors qu’il est cité parmi les favoris du ballon d’or 2021, suite à sa formidable année 2021, Jorginho, le génial milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe nationale italienne a, lors d’un récent entretien accordé au Telegraph, été invité à se prononcer sur cette récompense. Et il a avoir y penser sérieusement.
C’est dur de ne pas penser au Ballon d’Or parce que tout le monde en parle et me dit que je le mérite, ce que j’apprécie beaucoup. Mais j’essaie de ne pas trop y penser pour ne pas perdre de vue les choses importantes pour lesquelles nous nous battons. J’essaie juste d’attendre et voir ce qui se passera.
a ainsi, de prime abord, avancé Jorginho en parlant du ballon d’or 2021 avant de parler de l’état d’esprit qui l’anime vis-à-vis de cette situation actuelle qu’il vit semblable, à la limite, à un conte de fées.
Si je devais choisir un mot pour décrire tout ça, je dirais irréel. Parce que mon rêve, c’était juste d’être footballeur professionnel. Les choses se sont enchaînées et j’ai continué à y croire et à travailler vraiment fort. (…) Je viens de si loin. D’une toute petite ville. Et pouvoir y prétendre, c’est déjà super dur et rare. J’ai dû parcourir le monde, changer complètement ma vie depuis mes 15 ans pour me retrouver ici, avec toutes ces choses qui arrivent, c’est juste incroyable. Si c’est possible, j’aimerais que ma mère soit à la cérémonie avec moi. Je n’ai aucune idée de quelle serait sa réaction si je gagne, mais elle pleurerait certainement ! Ce serait inoubliable, fantastique
a-t-il lâché. Néanmoins, le vainqueur du trophée du meilleur joueur UEFA de cette année 2021 n’a pas hésité, un seul instant, à saluer les différents collectifs ( ceux de Chelsea et de l’Italie ) dans lesquels il évolue, lesquels collectifs qui lui ont permis d’avoir un tel rendement selon ses dires.
Sans le collectif, les récompenses individuelles n’arriveraient pas. Alors comment je pourrai faire passer l’individu avant l’équipe ? Je ne peux pas, parce que, sans l’équipe, rien de tout cela n’aurait été possible, jamais tout cela ne serait arrivé. Alors, les titres collectifs sont évidemment les plus importants»,
Pour rappel, la cérémonie du ballon d’or 2021 aura lieu le 29 novembre 2021, au Théâtre du Châtelet, à Paris.