L’ancien footballeur français devenu consultant sportif sur les ondes de RMC, Jerome Rothen, a réagi sur la déclaration du joueur du PSG Neymar dans laquelle celui-ci a annoncé que la coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière.
C’est une déclaration qui a surpris plus d’un dernièrement. Neymar Junior, la superstar de l’équipe brésilienne de football, a avancé qu’il pourrait disputer sa dernière coupe du monde en 2022 lors de l’édition qui aura lieu au Qatar alors qu’il ne sera âgé que de 30 ans.
Ainsi si cette décision surprenante continue de faire beaucoup jaser, la réaction de Jerome Rothen a grandement retenu l’attention et pour le moins qu’on puisse dire, ce dernier se dit très choqué par une telle annonce.
‘ C’est une déclaration terrible pour le PSG. (…) Quand on lit entre les lignes, le PSG, il s’en fout. Il y a l’amour qu’il a pour le Brésil, pour essayer de gagner une Coupe du monde. Sa dernière chance, ce sera au Qatar dans un an. Mais j’ai envie de lui rappeler ses devoirs. Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans, que tu as prolongé de cinq ans et que tu as décidé de donner la fin de ta carrière au PSG, tu ne peux pas déclarer ça. ‘
a déclaré Jerome Rothen au micro de RMC Sport. Un sacré tacle à l’endroit de Neymar qui fera sans doute beaucoup parler dans les heures à venir dans le milieu du football français.