Olivier Giroud, l’attaquant français de l’Ac Milan est revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France sans langue de bois.
S’il y a bien une personne qui a payé chère le retour de Karim Benzema en bleu, c’est, bel et bien, Olivier Giroud.
En effet, titulaire indiscutable au sein de l’attaque de l’équipe de France aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Olivier Giroud s’est, malheureusement, retrouvé sur la touche dès le retour du génial attaquant français. Pis, Olivier n’a même pas été sélectionné lors du final 4 de la League des Nations, compétition qu’a d’ailleurs remporté la France.
Dès lors, invité à se prononcer sur son ressenti vis-à-vis du retour de KB9 sous le maillot tricolore, Olivier Giroud avança ouvertement
‘ Le retour de Benzema a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n’était pas de sa faute, mais c’était évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe.
Tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du Monde, et ce n’était pas facile de s’adapter car on ne jouait pas de la même façon. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec Karim avant l’Euro. Je pense d’ailleurs que cela s’est vu en Ligue des Nations, l’équipe s’est améliorée et les choses se passent bien pour la France. ‘