Dans une interview accordée au média ‘ El Chiringuito tv ‘, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a réglé ses comptes avec Kylian Mbappé et de quelle manière !
Annoncé, avec insistance, du côté du Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement prolongé son contrat avec le PSG au tout dernier moment.
Ce revirement de situation inattendu dans ce dossier a, naturellement, attisé l’ire du président du Real Madrid, Florentino Perez, ainsi que des nombreux fans du club Merengue.
Ainsi, alors qu’il était invité à se prononcer sur ce dossier au cours d’une récente interview, le ‘ Caïd ‘ de la maison blanche a réglé ses comptes avec le génie français. Et pour le moins qu’on puisse dire, ce dernier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans ses propos.
Il ne m’a pas trahi. Son rêve était de jouer pour le Real Madrid, nous voulions le faire en août dernier et ils ne l’ont pas laissé partir, il continuait à dire qu’il voulait jouer pour Madrid et environ 15 jours avant, la situation a changé. D’une part, en raison de la pression politique et, d’autre part, de la pression économique. Il a ressenti un blocage et a misé sur ce qu’il considérait comme le moyen le plus simple de débloquer la situation.
On nous a dit qu’il avait changé. Et il n’est pas nécessaire d’y réfléchir davantage. Il ne voulait pas faire un acte de sponsoring avec sa sélection, ça m’a choqué, le football est un sport collectif, il n’y a personne qui peut être différent. Et une série de choses, que je lui avais proposé d’être le leader de la gestion du club….. Et on s’est dit ‘Ce n’est pas le Mbappé que je voulais faire venir, c’est un autre, il a dû changer de rêve.
A ainsi avancé Florentino Perez, dans un premier temps. Poursuivant son propos, il a critiqué, avec la dernière énergie, l’ingérence du président de la république française, Emmanuel Macron, dans ce dossier.
Il est très jeune, la pression nous touche tous, le président de la République l’appelle, ça touche un gamin, même si ça n’a pas beaucoup de sens que le président français l’appelle, il y a d’autres clubs là-bas, le président doit vouloir son bien, mais il aurait très bien pu s’épanouir dans une autre équipe. Zidane est venu à Madrid, Benzema est aussi un grand joueur… Je ne sais pas pourquoi ces choses arrivent….
Il change, on lui propose d’autres choses, on lui met la pression et c’est déjà un autre footballeur. Il n’y a personne au Real Madrid au-dessus du club. C’est un grand footballeur, il peut gagner plus que d’autres, mais c’est un sport collectif et nous avons des valeurs et des principes que nous ne pouvons pas changer.
Pour clore, Florentino Perez a assuré qu’il n’avait aucune rancune à l’endroit du jeune parisien. Pour lui, celui-ci a juste cédé face aux nombreuses pressions qu’il a subies.
Je l’aime bien a fait un effort et la pression l’a fait changer de situation et ce n’est pas facile. Je pense que sa mère voulait qu’il vienne au Real Madrid parce que c’était son rêve quand il était petit. On m’a dit que sa mère a été attristée…
Il m’a envoyé un message et j’ai répondu. Je peux voir qu’il n’était pas le Mbappé que je voulais. Aucun joueur dans l’histoire du Real Madrid n’a été au-dessus des autres et c’est un sport collectif, nous n’allons pas faire un transfert qui met en danger le collectif.
Une sacrée sortie de Florentino Perez sur le dossier Kylian Mbappé qui fera, sans doute aucun, beaucoup jaser.