Après l’humiliation du FC Barcelone hier face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, les observateurs du FC Barcelone se posaient des questions quant à l’avenir du coach Xavi Hernandez sur le banc catalan. Déco, le directeur sportif du club Culé en a justement parlé juste après la rencontre.
Critiqué depuis le début de la saison en raison du faible niveau de jeu affiché par son équipe et des résultats mitigés, Xavi Hernandez ne fait clairement plus l’unanimité en Catalogne. Hier, la grosse défaite subie en finale de la Supercoupe d’Espagne face au rival historique, le Real Madrid, 4-1, a amplifié la pression sur le technicien espagnol.
Cependant, alors qu’il était interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse d’après-match, Déco, le directeur sportif du FC Barcelone, a tenu à calmer le jeu. Selon ses dires, le coach, champion du monde 2010 avec l’Espagne, n’est en aucun cas menacé ; mieux, il bénéficierait du soutien total du club. « On a perdu un match. Le coach continue avec toute la confiance du président et de la direction sportive. C’est une défaite qui ne change rien », a-t-il ainsi lâché.
Pour le moins qu’on puisse dire, les semaines à venir seront décisives pour ce qui concerne l’avenir de Xavi Hernandez.