Après le match nul et vierge concédé, sur le stade de la paix de Bouaké, face à l’USM Alger, dans un match comptant pour les demi-finales aller de la coupe des confédérations de la CAF, l’Asec Mimosas s’est incliné au match retour face au même adversaire 2-0 et quitte ainsi la compétition.
L’exploit n’a finalement pas eu lieu pour les Mimos qui espéraient faire un résultat en Algérie afin d’accrocher une place qualificative pour la finale de cette compétition.
Si les hommes de Julien Chevalier ont sorti une belle prestation au match aller avec plusieurs occasions de but non concrétisées, hélas, ils n’ont pas réussi par contre à exister lors du match retour sur la pelouse bouillonnante des algériens. À l’image du Real Madrid, hier, face à Manchester City, les coéquipiers de Zouzoua Pacôme se sont fait manger, de bout en bout, dans tous les compartiments du jeu et se sont inclinés fort logiquement 2-0.
Khaled Bousseliou a été le premier buteur de l’USM Alger à la 28e minute de jeu avant que Abdelfetah Ismail Belkacemi ne mette fin au suspens à 10 minutes de la fin du match en faisant le break.
Les Algériens verront donc la finale au grand dam de l’Asec Mimosas et des actionnaires et défieront le leader du championnat tanzanien, le Young Africans Football Club qui s’est défait sans grands soucis du Marumo Gallants Football Club 4-1 sur l’ensemble des 2 matches. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux cadors du football africain ces dernières années.
l’Asec Mimosas, de son côté, devra se concentrer sur la Ligue 1 ivoirienne où un énième titre de champion de Côte d’Ivoire lui tend les bras à quelques journées de la fin du championnat national.