Le Nigeria a été tenu en échec 1-1 par la Guinée Équatoriale lors de son entrée en lice dans la CAN 2023 au stade Olympique Allassane Ouattara d’Ebimpé.
Dans le deuxième match de la première journée du groupe A de la CAN 2023 entre le Nigeria et la Guinée Équatoriale, la rencontre s’est terminée sur un score de 1-1, créant la surprise générale.
Bien que considéré comme le grand favori, le Nigeria a rencontré une équipe équato-guinéenne solide qui a offert une véritable opposition aux Super Eagles. Ivàn Salvador a ouvert le score à la 36e minute, suivi d’une réaction immédiate de Victor Osimhen qui a rétabli l’égalité à la 38e minute.
En deuxième mi-temps, malgré une nette domination et de nombreuses occasions, dont une gâchée par Osimhen, le Nigeria n’a pas réussi à prendre l’avantage et a été contraint au match nul.
Les coéquipiers de l’attaquant napolitain Victor Osimhen auront fort à faire lors de la prochaine journée, affrontant le pays hôte, la Côte d’Ivoire, dans un duel qui s’annonce déjà explosif.