En Bundesliga, Bayern Munich a été battu à, l’Allianz Arena, par le RB Leipzig 1-3 et n’a plus son destin en main dans la course au titre puisque le Borussia Dortmund s’est imposé, le lendemain, face à Augsbourg pour récupérer le fauteuil de leader à une journée de la fin du championnat.
Et si le Bayern Munich avait dit adieu au titre de champion d’Allemagne 2022-2023 ? Alors que les hommes de Thomas Tuchel recevaient le RB Leipzig pour un match hyper décisif de cette fin de saison en Bundesliga, ceux-ci ont réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant 1-3 à seulement une journée de la fin du championnat. Tout avait pourtant très bien commencé pour les hommes de Thomas Tuchel puisque Serge Gnabry a ouvert le score pour les locaux à la 25e minute de jeu. Mais en seconde période, les bavarois se sont totalement écroulés en encaissant 3 buts après l’heure de jeu. K. Laimer 64′, C. Nkunku 76′ (P) et D. Szoboszlai 86′ (P) ont été les buteurs du côté des visiteurs. Si cette victoire fait grandement les affaires du RB Leipzig qui est officiellement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, elle met le Bayern Munich dans une très mauvaise posture.
En effet, le Borussia Dortmund, qui n’attendait qu’un faux pas de son rival, a pris les commandes de la Bundesliga suite à sa victoire face à Augsbourg 3-0 le lendemain. L’international ivoirien Sébastien Haller à inscrit un doublé aux 58e et 84e minutes avant que Julian Brandt ne donne plus d’ampleur à la victoire des siens en inscrivant le 3e but dans le temps additionnel ( 93e minute ).
Leader du championnat avec 70 points soit 2 points de plus que le Bayern Munich, le BVB devra donc battre Mayence lors de la dernière journée pour finir champion d’Allemagne. De leurs côtés, le munichois devront à la fois battre Cologne au cours de cette ultime journée et surtout espérer un faux pas des hommes de Marco Rose pour accrocher le titre. Autant dire que la mission s’annonce plus que difficile pour les coéquipiers de Joshua Kimmich désormais.