Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas a, encore une fois, taclé le PSG dont il critique fortement la gestion peu catholique selon lui.
Décidément, Javier Tebas semble avoir une dent dure contre le PSG. En effet, le président de la ligue espagnole n’hésite pas, un seul instant, à critiquer le club de la capitale française, lequel club qu’il présente comme un club-Etat depuis un bon bout de temps.
Je critique le PSG parce qu’ils se sont emparés de Neymar et Messi ? C’est se mentir à soi-même que de penser cela. Je critique le PSG car il ne génère pas l’argent pour avoir l’effectif qu’il a. Cela provoque une distorsion de la concurrence dans l’économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu’il a un effectif d’une valeur de quasiment 600 millions d’euros ? S’il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d’euros…
a ainsi avancé Javier Tebas. Par la suite, Javier Tebas est allé beaucoup plus loin en faisant certains aveux incroyables sur la façon dont est gérée le PSG à travers les propos infra.
C’est impossible. J’ai invité le président du PSG et celui de la LFP pour leur montrer les chiffres que nous avons et où sont les irrégularités. Ils ne m’ont pas répondu. Ils sont rapides pour critiquer, pas pour me répondre. Je peux montrer, chiffres à l’appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n’a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40% plus important que celui de Manchester United… Il y a une valeur de marché…
En voilà donc une sacrée déclaration qui, sans doute aucun, fera couler beaucoup d’encre et de salive dans l’univers du football du vieux continent.